Questions fréquentes

• Pouvez vous expédier les animaux en vente sur votre site ?
Nous pouvons vous expédier les animaux partout en France (hors Corse), en Belgique et au Luxembourg. Nous travaillons avec France Express, transporteur agréé par les Services Vétérinaires pour le transport d’animaux vivants. Il nous est possible de programmer une expédition pour le lendemain jusqu'à midi le lundi, mardi, ou mercredi. 

• Que se passe-t-il quand j'ai commandé un reptile ou un amphibien sur votre site ?

Si vous avez choisi de vous faire livrer un reptile ou un amphibien chez vous, nous prenons contact avec vous peu après votre commande par téléphone (cela peut prendre 1 à 2 jours ouvrés). Dés lors nous prenons ensemble un rendez-vous pour la livraison. Vous aurez le choix entre les jours suivants: mardi, mercredi ou jeudi. Quelqu'un doit être présent toute la journée ce jour là pour pouvoir réceptionner l'animal, même en cas de retard du transporteur. 

• Et en cas de températures trop chaudes ou trop froides ?

Parfois l'été ou l'hiver les températures deviennent si hautes ou basses qu'elles empêchent les reptiles ou amphibiens de voyager en toute sécurité. Dans ces cas là, France Express pose une interdiction temporaire d'envoi d'animaux vivants. Nous vous gardons alors l'animal que vous avez commandé le temps que les températures redeviennent acceptables.

• Puis-je commander du matériel avec l'animal sans payer des frais de port supplémentaires ?

Oui, il est possible de rajouter du matériel dans la caisse de transport de l'animal sans payer de frais supplémentaires. Toutefois jusqu'à un certain poids ou d'un certain volume: une fois les limites de la caisse dépassées, il faudra passer une autre commande pour le matériel restant qui ne rentre pas dans une caisse. 

• Est-il possible de choisir un autre transporteur pour les animaux vivants ?                                                        Non, cela est formellement interdit, seul un transporteur agréé peut les livrer et nous en avons qu'un seul en France: France express.


• Quelles sont les conditions de transport pour les animaux ?
Les animaux voyagent dans une caisse isotherme en polystyrène avec, si nécessaire et en fonction de la saison, des chaufferettes qui permettent de garder une température acceptable dans la boîte de transport.

• Les expéditions se font du lundi au mercredi, les animaux partent de nos locaux à Lyon le soir vers 18h et arrivent généralement chez vous le lendemain avant 12h. Seules exceptions les départements 40 et 64, la Belgique et le Luxembourg, dans lesquels les animaux seront livrés l'après-midi. 

• Pouvez vous me fournir le prix des frais de port ?
Oui, bien sûr, le prix du transport pour les animaux vivants est forfaitaire quelque soit le nombre d'animaux commandés il est de 57,60 euros.

• L'arrivée des animaux  vivants est elle garantie ?
Oui, bien entendu, nous vous garantissons l'arrivée des animaux vivants et en bonne santé chez vous. 

Voir conditions ici: https://www.bebesaurus.com/fr/content/3-conditions-utilisation

• Peut-on venir récupérer une commande dans vos locaux ?
Oui, après avoir passé commande sur le site vous pouvez venir récuperer vos animaux chez nous sans avoir à payer les frais de port. Attention, uniquement pendant les heures d'ouverture.


• Peut-on venir choisir les animaux sur place ?

Oui bien entendu, vous pouvez venir choisir tranquillement votre animal ou matériel directement dans notre animalerie spécialisée en reptiles sur Lyon pendant les horaires d'ouverture. Vous pouvez réserver sur notre site internet avec l'option "retrait en magasin" durant la commande.


• Je viens de recevoir mon gecko léopard mais il ne mange pas. Pourquoi ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Premièrement, vérifiez qu’il se trouve dans des bonnes conditions, c’est-à-dire :

- Il ne doit pas y avoir de lumière vive dans le terrarium, notamment pas de lampe ni de néon : la lumière naturelle du jour suffit. En effet, s’agissant d’animaux nocturnes, ces lézards craignent la lumière excessive, en particulier les individus albinos (ou qui ont la mutation albinos comme les RAPTOR, APTOR, Diablo Blanco…) étant donné que l’albinisme affecte la pigmentation des yeux. 

. Les températures doivent être comprises entre 32°C du côté chaud et 25-28°C du côté frais ; la nuit, les températures descendront entre 15 et 25°C, selon la saison.

- Une boite humide, une coupelle de carbonate de calcium et un petit récipient d’eau sont indispensables.

Si vos paramètres d’élevages sont corrects, il peut simplement s’agir d’une réaction temporaire due au stress du voyage et/ou au changement d’environnement. Laissez votre gecko léopard tranquille afin qu’il s’habitue à son nouveau terrarium, il peut rester plusieurs jours sans manger sans que cela nuise à sa santé.