Enfin une rampe T5 premium qui offre tous les services possibles, et au meilleur prix ! Chacun pourra apporter à son reptile un éclairage de grande marque d'une extrême qualité, sans se ruiner.
De la célèbre marque Reptile Systems, cette unité d'éclairage possède l'avantage d'être légère et pratique.
• Possible d'allumer un tube UV sans scintillement.
• Reproduit le plus fidèlement possible la lumière du soleil grâce à son spectre complet
• Les émissions UVB sont indiquées non pas en pourcentages mais en "Zone de Fergusson" de 1 à 3 (infos en description)
• Fourni : tube UV, cordon d'alimentation, kit de fixation gratuit, connecteurs droits, rampe avec ballast et réflecteur amovible
• Possible de brancher en série jusqu'à 10 rampes
Garantie 2 ans

L'unité Eco T5 est actuellement disponible dans les tailles suivantes :
24W - 570mm (arrondi à 60cm)
39W - 870mm (arrondi à 90cm)
54W - 1170mm (arrondi à 120cm) UNIQUEMENT EN MAGASIN
__________________________________
Recommandations :
Nous recommandons de changer le tube après 1 an d'utilisation.
Offrez la possibilité à votre reptile de s'extraire des UV en plaçant des cachettes ou végétaux pour qu'il puisse s'abriter de la lumière.
Placez le tube à plus de 30cm du reptile.
__________________________________
Le réflecteur peut refléter de manière différente la lumière selon le sens dans lequel vous l'installez, d'un coté il reflétera x3 et de l'autre x1,5
Comment choisir ma rampe ?
Référez-vous aux caractéristiques de votre animal pour savoir quelles émissions UVB seront les plus adaptées à ses besoins (origine géographique, mœurs, perméabilité de sa peau aux UVB, type de terrarium ...). En règle générale, la rampe "zone 1" sera adaptée pour des animaux nocturnes qui s'exposent peu aux UV et qui possèdent une peau très fine (donc perméable aux UV), exemple : gecko à crête. En terrarium*, la rampe "zone 2" sera parfaite pour les reptiles diurnes qui s'exposent à lumière du soleil mais qui souvent vivent sous couvert végétal, exemple : caméléon panthère. La "zone 3" correspond aux émissions UVB que l'on peut retrouver dans les zones arides où les taux sont les plus élevés, exemple : agame barbu.
En terme de pourcentage : Zone 1 = 2% ; Zone 2 = 6% ; Zone 3 = 12%
Pour vous aider voici une liste non exhaustive ci-dessous (par Reptile Systems) :







*En terrarium, les possibilités de déplacements des animaux sont bien plus limités que dans un environnement naturel (peu importe le décor) et donc pour certaines espèces qui souffrent rapidement du moindre excès, il sera judicieux de modérer l'apport UVB. Au même titre que les températures, il sera souvent dangereux de chercher à reproduire les conditions exactes du milieu naturel de votre animal sans tenir compte de la notion de micro-climat.