Vente de reptiles en ligne ou dans notre magasin Bebesaurus à Lyon

Bebesaurus met à la disposition des terrariophiles, une équipe de professionnels spécialisés pour la vente de reptiles en ligne également disponible au magasin de Lyon.

.

• NOTRE ÉQUIPE •

Notre équipe est constituée de 5 personnes, dont 4 travaillant à temps plein. Bebesaurus, c'est un magasin proposant une grande diversité d'espèces dans des locaux attractifs pour notre plaisir et celui de nos clients. Personne ne compte ses heures passées dans les locaux à s'occuper des animaux, des clients du site internet, etc... Nous prenons tous soin de se documenter au maximum en parallèle de notre métier afin de maintenir nos animaux dans des conditions optimales et aussi pour conseiller au mieux les personnes venues nous rendre visite. Toute l'équipe garde l'esprit humble et est toujours ravie d'échanger agréablement avec nos clients passionnés, toujours mieux connaître les animaux que l'on élève et que l'on maintient reste une priorité pour chacun d'entre nous. 

Plutôt que de trop en dire, nous préférons que vous constatiez par vous-même nos résultats autant à notre élevage (nous reproduisons un grand nombre d'espèces chaque année, encore aujourd'hui) qu'au magasin où vous trouverez des animaux vifs en parfaite santé ainsi que du matériel qualitatif préalablement testé dans nos propres locaux.

.

Olivier Antonini

Olivier, 42 ans est originaire de Toulon. Il est, depuis son plus jeune âge, passionné par les plantes et les animaux. À 18 ans, après un BTA en aquaculture il commence à travailler dans l'aquariophilie parallèlement à une activité d'élevage de lézards déserticoles qui voit le jour en 2000 via l'association "Bebesaurus". Il se spécialise alors très rapidement dans les Uromastyx, un genre de lézard aux adaptations étonnantes et à l'élevage méconnu et passionnant, il reproduisit avec succès beaucoup d'espèces dont un certain nombre pour la 1ère fois en France (Chlamydosaurus kingii, Saara hardwickii, Hydrosaurus weberi, ...). Il est l'auteur d'un grand nombre d'articles et de deux livres, parus chez Animalia édition: "Les fouettes-queue", et "Le gecko léopard" où il aborde le sujet de l'élevage, la systématique, la génétique et de la reproduction, en se fiant à sa propre expérience et également à ses mentors et des sources renommées. Olivier ne cesse de se documenter et d'évoluer en ne se laissant jamais décourager ; sa plus grande qualité dans l'élevage fut de sans cesse se remettre en question avec ses animaux, c'est ce qui le mena aux succès de reproduction qu'il connait aujourd'hui chaque année dans ses locaux. Retrouvez aussi Olivier sur ses vidéos Youtube sur la chaine Bebesaurus.

En novembre 2014, il change de métier pour fonder un magasin Reptiligne qui devint indépendant et se renomma Bebesaurus en janvier 2018. C'est à force d'expérience, de documentation et de travail qu'aujourd'hui il est le directeur d'un élevage de 70m2 et d'une animalerie de 200m2 situés tous les deux à Fontaines sur Saône (région lyonnaise). Il gère à ce jour la boutique avec Anaïs.

Anaïs Dechamps

Anaïs, 27 ans, est originaire de Montpellier. Elle se passionne pour les animaux depuis l'enfance et rêve depuis toujours de passer sa vie à leur côté. Issue d'un bac littéraire et d'un cursus en cinéma, c'est en 2012, par le biais d'un stage au vivarium d'un parc zoologique, qu'elle décide de travailler au sein du monde animalier et plus particulièrement avec les reptiles. C'est en poursuivant ce but qu'en 2015, elle effectue des stages à Reptiligne dans le cadre d'un BTS TC AEC. Elle y est ensuite embauchée ; d'abord les week-ends en parallèle de ses études, puis à temps complet après l'obtention de son diplôme en 2016. Elle se passionne tout particulièrement pour les reptiles indonésiens et australiens et élève aujourd'hui des varans arboricoles. Son objectif est semblable à celui de tout autre éleveur passionné : passer sa vie avec ses animaux à les observer pour tenter de mieux les comprendre.

Elle gère aujourd'hui la boutique avec Olivier.

.

Justine Colodeau

.

Justine, 23 ans, originaire de Lyon, est notre toute dernière recrue ! Après avoir obtenu le diplôme d'auxiliaire vétérinaire à l'IFSA, elle décide de poursuivre vers un diplôme de soigneuse animalière au sein du même organisme. C'est aujourd'hui ce métier qu'elle exerce au sein de nos locaux, en parallèle de ses études.

Vous la verrez rarement: elle vient tous les matins s'occuper au calme des animaux du magasin Bebesaurus. Comme nous tous elle élève chez elle des reptiles et amphibiens ; impossible de faire autre chose lorsque l'on est vraiment passionné !

Aujourd'hui au contact d'une grande diversité d'espèces, elle évolue au quotidien pour devenir une soigneuse animalière hors pair !

.

Comment faire un stage chez nous ?

Nous acceptons les stages à partir de la Seconde. Pour nous adresser une demande de stage, merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à combebesaurus@gmail.com en précisant bien les dates souhaitées. Convention obligatoire.

Nos partenaires

Reptilis

Reptilis est le plus grand centre d'élevage français de reptiles spécialisé dans les Colubridae. On ne présente plus Stephane Rosselle, son fondateur, un pionnier dans son domaine en France et un modèle pour bon nombre de terrariophiles. Son expérience et ses succès en fait une référence mondiale dans l'élevage des serpents, il est d'ailleurs l'auteur du livre "Le serpent des blés" un livre complet basé sur ses propres observations que l'on vous invite fortement à lire !

Anne-Laure gère avec lui le centre et leur équipe de soigneurs. Elle a su apporter à l'élevage ses idées pour l'aider à évoluer toujours plus. En plus d'être de supers professionnels, Stephane et Anne-Laure sont les meilleurs amis que l'on puisse avoir : généreux, intelligents et loyaux, ils partagent avec nous des valeurs qui prônent le partage dans le respect et l'humilité.

Stephane fut le premier en France a ouvrir un centre d'élevage professionnels, Olivier et lui se sont donc connus il y a une vingtaine d'année, peu après l'ouverture de l'élevage Bebesaurus (l'association) spécialisé dans les lézards. Leur passion commune pour les reptiles les ont naturellement rapprochés au fur et à mesure des années.

Suivez-nous sur Facebook